Accueil > L’Association > Activités > Réunions & Assemblées > 8 juillet 2011 : Réunion-débat à LANGEAC

puce8 juillet 2011 : Réunion-débat à LANGEAC

Un grand débat sur le thème « Quel devenir pour la ligne des Cévennes et le "Cévenol" ? » a été organisé le 8 juillet 2011 à LANGEAC. Il a permis un échange direct entre les élus de l’association, les adhérents, les usagers et les représentants des Conseils régionaux d’Auvergne et du Languedoc-Roussillon.
Suite aux invitations qui leur ont été adressées, de nouveaux interlocuteurs ont participé à cette réunion, qui s’est donc déroulée en présence d’un représentant de la Direction régionale SNCF Auvergne-Nivernais, d’un responsable de la Direction régionale RFF Rhône-Alpes - Auvergne et du Directeur commercial & qualité à la SNCF des trains d’équilibre du territoire, dont fait partie "Le Cévenol" assurant une relation à caractère national jusqu’à Marseille et suscitant les plus vives inquiétudes quant à son avenir.

JPEG - 353.4 ko
"La Tribune / Le Progrès" - 11/07/2011
JPEG - 190.6 ko
"La Montagne" - 11/07/2011


JPEG - 88.4 ko
"La Montagne" - 10/07/2011

Les tables rondes organisées au centre culturel de Langeac ont été l’occasion de faire une sérieuse mise au point sur la situation et de réitérer des demandes d’explications vis à vis des travaux prévus et de l’exploitation en rapport. Malheureusement, certaines questions restent en suspens et les incertitudes persistent...
Enfin, proposition a été faite d’inscrire la Ligne des Cévennes au patrimoine mondial de l’UNESCO, plusieurs conditions étant déjà remplies pour étayer un dossier à son sujet.

JPEG - 124.3 ko
Association des élus pour la défense du "Cévenol" et les représentants RFF/SNCF
PDF - 769.6 ko
Communiqué presse