Accueil > L’Association > Contribution > Ligne des Cévennes : Histoire d’une résurrection

puceLigne des Cévennes : Histoire d’une résurrection

Le bimestriel "Chemins de Fer" n°529 d’août 2011, édité par l’AFAC (Association Française des Amis des Chemins de fer) vient de publier un article conséquent de 18 pages relatant les détails de la longue descente aux enfers de la Ligne des Cévennes jusqu’en 2008 et sa résurrection, suite à l’intervention des élus auprès des autorités pour réclamer la réhabilitation des infrastructures, et des nombreux particuliers et usagers qui ont oeuvré à sa redynamisation.

Nous remercions vivement l’auteur, M. Jean-Pierre COMES et le rédacteur en chef de cette revue de nous avoir donné leur aimable autorisation permettant la mise en ligne de cet article. Ainsi, l’ensemble des évènements concernant l’actualité mouvementée de l’axe cévenol ces dernières années peut être porté à la connaissance de tous les défenseurs de ce tracé ferroviaire hors du commun.

PDF - 3.4 ko
Menaces sur la ligne des Cévennes (Format PDF - 7,6 Mo)


Pour se procurer les numéros de la revue "Chemins de fer", s’adresser à : AFAC - Gare de l’EstPlace du 11 novembre 191875010 PARIS / asframcf@yahoo.fr / tél-fax : 01.40.38.20.92. NB : Cette revue peut être souscrite par abonnement. http://afac.asso.fr/