Accueil > Actualité > Travaux d’automne : 4 mois de galère par autocar...

puceTravaux d’automne : 4 mois de galère par autocar...

JPEG - 313.6 ko
"Midi Libre" - 11/09/2012
JPEG - 418.7 ko
"La Marseillaise" - 11/09/2012

Du 03 septembre au 07 décembre 2012, la ligne des Cévennes est coupée à toute circulation ferroviaire, mais les sections fermées sont fonction des dates.
Quoi qu’il en soit, les relations TER Clermont-Ferrand / Nîmes, habituellement effectuées en train, nécessitent l’emprunt d’un ou plusieurs autocars sur tout ou partie du parcours, selon les destinations...

Quant au TET Le Cévenol, la SNCF a préféré lui substituer un autocar entre Clermont-Ferrand et Nîmes de bout en bout ! Mais au-delà, la continuité du service n’est pas assurée... donc il est IMPOSSIBLE de rallier MARSEILLE !

NB : Les horaires du service de substitution sont disponibles sur le site Internet officiel de la SNCF : www.ter-sncf.com

Liens vers les fiches-horaires :

>>> Horaires Travaux TER Languedoc-Roussillon
>>> Horaires Travaux TER Auvergne

Jusqu’au 8 décembre 2012, c’est le tronçon situé entre Brioude et Saint-Georges-d’Aurac qui est concerné par une réfection complète de 8 kilomètres de voie sur les vingt-quatre séparant ces deux gares.

Dépose de voie :
SGA (43)

Travaux divers avant repose :
Couteuges (43)

Repose de voie :
Paulhaguet (Haute-Loire)

Entre Saint-Georges-d’Aurac et Langeac, en plus de la réfection de 1,5 kilomètres de voie, la sécurisation d’une tranchée rocheuse qui était limitée à 30 km/h, impose là aussi une coupure, mais seulement jusqu’à fin octobre.
Saint-Georges-d'Aurac (Haute-Loire)

JPEG - 383.3 ko
"Rail Passion" n°181 - novembre 2012
JPEG - 927.4 ko
"L’Éveil de la Haute-Loire" - 26 octobre 2012